Nous sommes

Une expertise métier basée sur une équipe complémentaire de spécialistes dans leur domaine.

Nos origines

Dans un contexte d’industrialisation des professions du secteur de la santé, ORCADE - Organisation des Cabinets Dentaires - est née de l’évolution remarquable du monde dentaire en termes de structuration et d’exigence professionnelle.

Originaire de différents secteurs (Industrie, Droit, Formation, Santé…) et mêlant diverses expériences, notre équipe apporte une perspective différente aux structures de soins dentaires, un secteur en pleine mutation. Des structures toujours plus grandes qui nécessitent de nouvelles compétences et ressources.

Ce croisement d’expériences diverses nous a permis de développer des outils et méthodes sur mesure et adaptés à l’activité dentaire* pour changer la dimension d’une structure, et passer d’une organisation « artisanale » à une organisation « structurée » synonyme de performance.

*Notre société s’appuie sur 30 ans d’expérience dans le milieu dentaire et sur une méthode qui a su tirer profit de cette expérience : EFFICIENCE-DENTAIRE. La « méthode Efficience » dans les domaines de la communication, de la gestion, de l’organisation, Orcade en a fait les principes de son approche.

Philosophie

Le patient au cœur d'une activité "efficiente"

Il est essentiel pour nous de partager leur vision et leurs valeurs. Ces valeurs concernent la place du patient dans le projet, la mise à disposition d’un service de qualité, une pratique moderne et évolutive, la considération des membres de l’équipe autour d’un projet éthique et durable.

Notre approche est basée sur le concept d’« expérience patient » pour en faire un levier d’évolution de l’activité. Source de motivation pour le personnel, la coordination des soins autour du patient est centrale dans la qualité du service proposé et pour la satisfaction du patient qui est essentielle dans la pérennisation de l’activité.

Cette « expérience patient » doit être un marqueur de différence, d’implication et de valeurs en adéquation avec le domaine de la santé. D’autre part, elle est garante d’une amélioration continue d’une exigence professionnelle et d’une image bénéfique et profitable à une activité saine.

Notre équipe spécialisée à votre service

Ingénieur spécialisé dans le management de projet, en obser­vant le marché dentaire français et sa transfor­mation, il s’est orienté vers la mise en œuvre de stratégies adaptées au dévelop­pement de projets de santé dentaire. Responsable du « Pôle Dévelop­pement », Sammy s’emploie à la planifi­cation et à la coordi­nation des projets pour l’ensemble des probléma­tiques lié au développement de l’activité. Son parcours et son héritage profes­sionnel lui permettent de synthé­tiser une exper­tise intéres­sante (management, ergonomie, marketing…) dans le milieu, faci­litant la gestion et l’harmoni­sation des res­sources d’un projet dentaire. Épaulé par son équipe, ses missions commen­cent par la défini­tion d’un cahier des charges perti­nent permet­tant d’élaborer un business plan fixant la ligne direc­trice (objectifs opéra­tion­nels et financiers) du projet et son indice de performance.

Issue d’une formation d’Assistante de Direction, elle a exercé 12 ans en tant que coordi­natrice dans une clinique dentaire. Autour de méthodes et proto­coles établis, elle gérait l’ensemble de l’acti­vité, le parcours du patient, l’agenda, les ententes finan­cières, la communi­cation en permet­tant aux dentistes de se foca­liser sur leur cœur de métier.

Delphine est respon­sable du « Pôle Gestion ». Elle est en charge de la mise en place des outils de gestion et de communi­cation permettant d’améliorer l’environ­nement de travail. Ce dernier favorise l’épanouis­sement de l’équipe et la perfor­mance de l’activité.

Elle accompagne également les assis­tantes, au quotidien, en les guidant dans leurs missions par des outils de travail et de communi­cation simples et adaptés. Le but est de privi­légier la qualité de service et la meilleure prise en charge du patient tout au long d’un parcours de soins encadré et efficace.

Spécialisé en droit des sociétés médi­cales et respon­sable du « Pôle Juridique », il met à disposi­tion de nos clients son exper­tise en matière de consti­tution de socié­tés clas­siques (type SELARL) mais égale­ment des montages plus complexes pour des opéra­teurs impor­tants, comme des réseaux de cliniques privées. Il intervient à chaque étape d’un projet afin d’anti­ciper et de réduire les contrain­tes admini­stra­tives et règlementaires. En qualité de Médiateur, Anthony accom­pagne égale­ment les prati­ciens (collabora­teurs et associés) ainsi que les employés, dans les étapes clés de la vie d’un cabinet (contrats, clés de répar­tition, règle­ment inté­rieur, pacte d’associés…). Il opère en préven­tion mais intervient égale­ment dans la gestion de situa­tions pouvant devenir conflictuelles.

Sammy Macario

pôle développement

Ingénieur spécialisé dans le management de projet, en observant le marché dentaire français et sa transformation, il s’est orienté vers la mise en œuvre de stratégies adaptées au développement de projets de santé dentaire.

Responsable du « Pôle Développement », Sammy s’emploie à la planification et à la coordination des projets pour l’ensemble des problématiques lié au développement de l’activité.

Son parcours et son héritage professionnel lui permettent de synthétiser une expertise intéressante (management, ergonomie, marketing…) dans le milieu, facilitant la gestion et l’harmonisation des ressources d’un projet dentaire.

Épaulé par son équipe, ses missions commencent par la définition d’un cahier des charges pertinent permettant d’élaborer un business plan fixant la ligne directrice (objectifs opérationnels et financiers) du projet et son indice de performance.

Delphine Gleizes

pôle gestion

Issue d’une formation d’Assistante de Direction, elle a exercé 12 ans en tant que coordinatrice dans une clinique dentaire. Autour de méthodes et protocoles établis, elle gérait l’ensemble de l’activité, le parcours du patient, l’agenda, les ententes financières, la communication en permettant aux dentistes de se focaliser sur leur cœur de métier.

Delphine est responsable du « Pôle Gestion ». Elle est en charge de la mise en place des outils de gestion et de communication permettant d’améliorer l’environnement de travail. Ce dernier favorise l’épanouissement de l’équipe et la performance de l’activité.

Elle accompagne également les assistantes, au quotidien, en les guidant dans leurs missions par des outils de travail et de communication simples et adaptés. Le but est de privilégier la qualité de service et la meilleure prise en charge du patient tout au long d’un parcours de soins encadré et efficace.

Anthony Lafon

pôle juridique

Spécialisé en droit des sociétés médicales et responsable du « Pôle Juridique », il met à disposition de nos clients son expertise en matière de constitution de sociétés classiques (type SELARL) mais également des montages plus complexes pour des opérateurs importants, comme des réseaux de cliniques privées.

Il intervient à chaque étape d’un projet afin d’anticiper et de réduire les contraintes administratives et règlementaires.

En qualité de Médiateur, Anthony accompagne également les praticiens (collaborateurs et associés) ainsi que les employés, dans les étapes clés de la vie d’un cabinet (contrats, clés de répartition, règlement intérieur, pacte d’associés…). Il opère en prévention mais intervient également dans la gestion de situations pouvant devenir conflictuelles.