Presse

L'essentiel de l'actualité du monde dentaire

L’observatoire Fiducial des Chirurgiens Dentistes 2020 : Vos cabinets vont bien…mais pourraient aller encore mieux !

Avec un CA et des résultats en hausse constante depuis 5 ans, les cabinets libéraux maintiennent le cap malgré le fort développement des autres offres de soins dentaires (centres dentaires). Et pourtant, vous êtes encore 92% à exercer en individuel et seulement 8% en société. Vous privilégiez un exercice individuel à frais partagés dans le cadre d'une SCM (51%) alors qu'un exercice en SELARL vous offrirait bien d'autres avantages (contrôle de votre rémunération, liquidité en cas de cession, développement et pérennisation d'une équipe de praticiens...).

Bienvenue chez le dentiste… version 2030

Les soins dentaires d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec ceux que l'on pouvait recevoir il y a dix ou quinze ans. Les chirurgiens-dentistes ont imaginé à quoi ressemblerait un cabinet d'ici à une quinzaine d'années, des cabinets modernes existent déjà !

Peut-on réinventer le secteur de la santé ?

Le management est souvent le parent pauvre de l’innovation, alors qu’il constitue un élément clé d’intégration des innovations technologiques et médicales, et participe au développement de la performance des organisations de santé.